C’est le nombre d’illustrations que j’ai réalisé en une semaine.
Tableau, Prince CharmantTableau, Evanescence

Aujourd’hui, le projet « Tableaux » est finalisé à 80 % ! En somme, je suis en train de mettre un terme à un projet qui traîne depuis 6 ans.
J’ai commencé à écrire ses nouvelles, puis je les ai laissé en « stand by » ; j’y suis revenue, j’ai tourné en rond, j’ai abandonné… Je voulais simplement les éditer en texte, mais finalement, je me suis résigné à les illustrer. Et à la lecture de vos premières réactions, je suis super contente de son début d’accueil.
J’espère qu’en définitive le projet vous plaira et que les textes vous toucheront.

Tableau, AlezaneTableau, Clairière

Je pense que je peux vous livrer quelques détails pour vous mettre un peu plus l’eau à la bouche :
Ce sont des textes écrit à partir de morceau de musique. Un instant de rêverie et de divagation de mon esprit qui a permis une écriture axée sur les sensations.

Voici l’introduction du recueil :
 » Vous est-il déjà arrivé de rêvasser ? Chez vous en regardant par la fenêtre, dans les transports en écoutant de la musique, en marchant dans la rue ou en attendant quelqu’un. Instant fugace, sensation délicieuse ou cruelle, image volatile, parfum d’oubli. Etait-ce réel ?
L’espace d’un moment tout autour de vous vous a semblé différent ; les choses plus sensibles, les gens étranges. Un élément a peut être rendu l’ambiance fantastique, inattendue, improbable. Mais quelque chose vous a ramené dans la réalité et la magie s’est envolée. De cette expérience, que reste-il ? Pas même un souvenir.
Ce sont ces petits trésors d’inconscient que j’ai tenté de récupérer avant qu’ils ne s’évaporent. Ces instants où il n’y a qu’une faible limite entre le monde qui nous entoure et celui que l’on imagine. Trouver le moment où tout bascule.
C’est aussi la poésie d’une rêverie spontanée et éphémère, le récit d’une sensation face à une situation, un objet. Ici, pas de début, pas de fin, pas d’histoire, pas de dénouement. Ce sont des tableaux, propre à être observé et ressenti avant d’être oublié. Mais ils resteront toujours sur le papier.  »

A vous de découvrir la suite lors des Geek Fearies !!!

One thought on “11 et demi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.