Tout d’abord, Je souhaite une bonne St Valentin à tous les amoureux et tout particulièrement au mien. J’espère compter pour lui autant qu’il compte pour moi.

Saint Valentin 2012 Minuit

Maintenant je voulais vous parler de Zone Franche.
Le weekend dernier je suis allé avec Meluzine sur ce petit festival de littérature de l’imaginaire. J’y ai présenté Minuit, la Tite Chose, mais aussi Tableaux. J’ai eu le plaisir de revoir Grég des Ombres d’Esteren (un Jeu de Rôle horreur médiéval fantastique). J’ai eu l’occasion de discuter avec quelques auteurs que je connais depuis quelques années et dont je suis le parcours : Anthony Boulanger, Jacques Fuentealba…

Sur les conseils d’Anthony, je suis allé montré mon fanzine Tableaux… histoire d’avoir un avis plus professionnel. Non pas que les avis de mon entourage ne compte pas, mais il me faut aussi me confronter un peu au monde de l’édition et des auteurs. Bref, voir ce que mes écrits valent vraiment. La lecture a été rapide, mais au premier abord, mes petites nouvelles en prose ont plutôt séduite. La démarche a plu et on m’a même dit que j’avais une jolie plume. J’ai été touchée par ces commentaires. Malheureusement ce type de format n’intéresse pas trop les éditeurs… A moins d’en faire un beau livre. Du coup on m’a recommandé d’écrire une nouvelle, ou même un roman et de ne pas hésiter à faire lire mes manuscrits parce que j’écris plutôt bien et que je peux intéresser.

Pour le coup… j’ai vraiment été surprise ! C’est étrange et plaisant… Étrange parce que je ne pensais pas intéresser à ce point et plaisant parce que j’ai enfin un avis objectif sur ces textes que je trimbale depuis 6 ans. Pour ce qui est d’écrire un roman… j’y ai déjà songé. Mais faire de la Bit Lit c’est très dur aujourd’hui (je voulais le tenter il y a bien longtemps). Bref… je vais y réfléchir, qui sait… si j’ai un coup de génie scénaristique ? Par contre, je songe à retravailler le projet Tableaux et proposer un travail plus achevé et plus complet.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.