Cartoon Beach, première fois pour moi et expérience à refaire. C’est un festival très sympa, pas prise de tête avec des orgas très conciliant et disponible, au petit soin.

Faut que je vous fasse un petit descriptif du week-end pour que vous compreniez les photos ^^ Oui parce que la Noucky elle s’est un peu lâchée sur la fin !

Stand de Noucky à 2 minutes

Julien a eu l’extrême gentillesse de m’accompagner à Fécamp pour ce week-end et je tiens tout d’abord à le remercier pour ça. Donc, arrivée tranquille vers 10h30, on a monté le stand sous des rayons de soleil hésitant. Harue et Tam étaient déjà là et nous avons commencé à organiser la journée et la soirée.
Puis le temps s’est couvert et il s’est mis à pleuvoir. Curieusement et heureusement, cela n’a pas découragé le public et j’ai réussi à rembourser mon stand le premier jour. Un passage régulier, des gens amusés et curieux. Rien à voir avec une convention manga traditionnelle. Les passants sont en vacances et l’ambiance est très détendue. Les cosplayeurs étaient aussi sympas et on a eut l’occasion de voir quelques scènes marrantes, notamment avec le zombie.
D’ailleurs, j’ai réalisé ma première « Toile Minuit ». A refaire !
Si vous en voulez, faite le moi savoir. Je compte me renseigner sur les formats et voir pour les tarifs. Mais le rendu est bon !
Le soleil est revenu en même temps que la bande de Rouen a débarqué. A ma grande surprise, ils sont venus en nombre et cette attention m’a beaucoup touchée. J’en ai profité pour faire un saut sur la plage et admirer les lieux. Une bonne claque d’air marin et le bruit des vagues… ça fait du bien !
Mais le beau temps n’a pas duré et nous avons passé toute la soirée sous la flotte. Vers 18h30, nous avons remballé les stands pour déposer les affaires dans la Yourte. Oui parce que nous avons dormi, Harue, Tam, Terry, Dew, Julien et moi dans un parc très boisé qui propose des Yourtes et des tentes suspendues. Malgré la pluie, l’endroit était très agréable et plutôt confortable. Nous sommes ensuite allés dans un excellent restaurant de grillade et où nous avons déconné toute la soirée avec les Rouennais. Ambiance garantie ! Enfin, Julien et moi sommes allé prendre un dernier verre dans un pub très chouette, avec la bande de joyeux loufoques avant qu’ils ne rentrent sur Rouen.
Le retour sous la Yourte s’est fait dans le noir : ambiance particulière et bruit des bois. C’était assez magique… Le vent dans les feuilles des arbres et cette luminosité nocturne… Très beau et très calme… ça donnait limite envie de dormir dehors, mais le temps ne s’y prêtait pas. Les autres habitants ne dormaient pas encore. Nous avons discuté et rigolé un peu avant de nous endormir.

Le lendemain, retour sur le festival avec le soleil et des petits pains au chocolat. L’ambiance était tout aussi sympa que la veille. Un peu plus de passage, des rencontres sympas et un peu de bronzette. J’ai fait la chasse au goéland. Pas évident de les prendre en vol, ces oiseaux. Pas mal de gribouillages aussi dont vous aurez un aperçu plus tard, promis ! En fin de journée, nous avons fait un tableau collectif, puis Julien et moi sommes rentrés sur Rouen où je devais reprendre mon train.

J’ai passé un excellent week-end et cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie en forme comme ça. Après trois semaines de maladie ou de cou bloqué par un torticolis, ça fait un bien fou ! Je pense donc que le Cartoon Beach est à refaire et j’espère pouvoir y aller avec la bande du Studio Affect l’année prochaine !

4 thoughts on “Cartoon Beach 2009”

  1. J’aurais tellement aimé venir .. Promis l’année prochaine on sera la.
    Ton stand était carrément très classe.

  2. Les photos sont superbes ^^
    Ca me fait regretter de ne pas être venue (T_T)
    Moi aussi je voulais dormir dans la yourte (>_<)
    La toile est superbe 🙂
    Je t’encourage dans cette voie XD

  3. J’étais super concentrée sur la photo. Je fais peur.
    Je suis ravie d’avoir passer ce week end en votre compagnie!! ^o^
    Tchu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.