Le week-end dernier, j’étais avec Meluzine à Nice pour assister au salon Cartoonist. Beaucoup de promesses et pas vraiment ce à quoi je pouvais m’attendre. On a failli avoir un emplacement super pourri dans un couloir perdu, une sorte de no man’s land, mais je me suis arrangée pour faire déplacer nos stands (Meluzine et les Enfants du Soleil). Je tiens d’ailleurs à remercier ces derniers avec qui j’ai passé un excellent week-end ! Vraiment sympa comme voisins de stand et grâce à eux j’ai réalisé un rêve de gosse, j’ai rencontré le créateur des Cités d’Or : Bernard Deyriès!!!!

Dédicace de Bernard Deyriès et Akihiro Kanayama

En plus, juste à côté de notre stand, il y avait le character designer des Samouraïs de l’Eternel : Akihiro Kanayama ! Cette série n’a pas fait beaucoup d’émule quand j’étais enfant, mais je l’aimais beaucoup (presque autant que les chevaliers du Zodiaque). Ce japonais est adorable… Il m’a même offert une pièce porte bonheur ^^

Avec Bernard Deyriès et Akihiro Kanayama

En fait, le seul grand avantage du salon, c’était de pouvoir rencontrer plein de dessinateurs de talent et avoir la possibilité d’avoir des dédicaces ce quelques uns. Pour ma part, je suis repartie avec une dédicace de Bernard Deyriès (dessinateur des cités d’or et Ulysse 31) et de Akihiro Kanayama (character designer des samouraïs de l’éternel) ! Beaucoup d’émotion et un immense respect pour ces 2 hommes qui ont peuplé mon enfance de rêves et d’aventures !!!

Esteban, Thomas et Sage : dessin pour Bernard Deyriès et Akihiro Kanayama
Dessins que j’ai réalisé pour chacun d’entre eux

Bon à part ça, j’ai commencé à bosser Minuit 5!!!
Sisi, c’est vrai ! Je le jure ^^
Je compte même le finir en avance et ne pas faire de nuit blanche avant Japan !
Challenge Accepted 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.