Petit résumé du week-end :

– Samedi, après avoir monté le stand avec Gérald, je me suis mise à dessiner. Peu à peu, les visiteurs on finit par s’arrêter, discuter… Je me suis absentée un peu pour faire le tour de la convention. Je suis passé voir Florence de la Pensine d’Harry Potter qui avait pensé à moi et terminé son Sweeney Todd pour Chibi ^^. Cela lui a permit par la même occasion de gagné un concours. J’ai aussi repéré Lost Dolls, et plus particulièrement LostFish dont le travail se rapproche de celui de Benjamin Lacombe et que je suis depuis bien longtemps déjà. Puis j’ai commencé à dédicacer, et plus je dessinais, plus on me demandait de dessin. Merci à Patrick et à Feeyuu. J’ai vraiment été touchée par vos commentaires et vos encouragements. J’ai eu la visite de Boris, que je connais depuis un bout de temps, mais que je n’avais encore jamais rencontré !

– Dimanche, j’ai commencé à monter le stand avant que Gérald n’arrive et me suis remise à dessinée après un petit tour. Il y avait de belles affaires… La veille, Lenny avait trouvé un artbook du Royaume des Chats de Miyazaki à 10 € !! J’ai discuté un peu avec les membres de Waverage qui m’ont présenté leur Resident Débile… J’ai été séduite par leurs délires. La journée était plus calme. J’ai retrouvé dans la foule Maxime et à ma grande surprise Morgane, deux rôlistes que je connaissais aussi depuis 2 ans et que je rencontrais pour la première fois. J’ai ensuite fait la connaissance de François Amoretti, un illustrateur d’Aix en Provence super gentil et très talentueux. J’ai adoré son adaptation du Petit Chaperon Rouge. Pour finir, j’ai offert un Chacha à Lenny qui s’est empressé de l’adopter. Décidément, les chats ont la côte ! La journée s’est terminé par un passage sur le Stand de NooB pour faire une dédicace à Iguel (du projet Transition). Ils sont super sympa !

Ce fut encore une super expérience, avec des rencontres inattendues et pleins de bons moments. Le lieu de Chibi Japan était convivial, les organisateurs plus cool qu’à Villepinte, l’espace chauffé…
Peut être aurait-il fallu que la scène soit vraiment isolée et mieux aménagée, parce que du coup tout le monde ne pouvait pas voir le Cosplay.
En tout cas ce festival est prometteur et j’y retournerai avec plaisir… sur mon stand cette fois !?

 

3 thoughts on “Chibi Japex Sud : Debriefing !”

  1. De rien c’était normal de passer J’aime vraiment ce que tu fait, c’était une belle découverte la Chibi Japan ^^
    Oh On voit un bout de moi sur la photo 12 XD (le petit triangle rouge…)

  2. Comment il a top la classe le type aux cheveux long avec les lunettes de soleil et un magnifique sweat KRONOS !

    Bon ça va j’arrête ^^

    ça ma fait plaisir de venir te voir au bout de tant de temps de connaissance, a très bientôt miss miss !

  3. Rhaaaaa… Dire que Feeyuu ne m’a même pas dit qu’elle allait te voir T_____T

    Je suis sûr qu’elle a attendu en douce que je m’occupe avec Paka pour filer te voir à ton stand, la fourbe !

    Tant pis, j’aurai une dédicace une prochaine fois ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.