Mercredi : j’ai eu la chance de trouver une bonne âme dévouée pour m’aider à monter le stock et toutes les affaires jusqu’au parc des expo. Faut savoir quand même que c’est un sacré privilège de pouvoir entrer dans l’espace de Villepinte quand tout se monte et qu’il n’y a aucun visiteur. Dur à décrire et encore plus dur à montrer, parce qu’il n’y a pas grand chose à voir. Mais c’est quelque chose de magique d’être là quand il n’y a que les exposants, de pouvoir se retrouver et commencer à mettre en place ce qui va être une grande fête ! J’ai dormi chez Mimine que je remercie grandement pour m’avoir accueilli mercredi et samedi soir et qui a été d’un grand réconfort. C’est vraiment adorable d’arriver épuisée et de pouvoir trouver un Mojito et un bon repas en agréable compagnie ^^

Jeudi : Début des hostilités et c’est parti très très fort. J’ai couru dès le matin réserver ou acheter les nouveautés du Studio Scythe dont je suis fan depuis le début et de Vhyrelle qui a auto-édité sa première BD. Et c’est déjà pas mal du tout… J’ai pu voir ma trombine sur la vidéo des Seigneurs d’Outremonde !!! J’ai aussi pu faire quelques rencontres sympa… Bref une première journée bien remplie avec la présence d’amis et de Meluzinien, toujours fidèles et enthousiastes.


Les Seigneurs d’Outre Monde – teaser 2012 par ere2

Vendredi : J’ai commencé à rentrer dans mes frais. Du coup un grand soulagement, moi qui avait peur que le changement d’emplacement soit une source de soucis financier. Et puis je me suis rendu compte que j’avais pris un sacré niveau dans le dessin de Minuit. La Tite chose est moins demandée, mais elle interroge toujours autant.

Samedi : début d’extinction de voix dans l’aprem, mais je force quand même. Je vois défiler des Cosplay vraiment chouettes et je sais qu’il y en a eu des tonnes de très beau, dont j’ai vu les photos sur Facebook depuis. Franchement je regrette parfois de ne pas pouvoir profiter une peu plus de la conv, parce qu’il y a vraiment trop de choses à faire. Et puis tellement d’auteurs et de gens à rencontrer. Pas une seule dédicace cette année. Qu’est-ce que j’aurais aimé voir Maliki, Marini ou Alex Alice ! Heureusement j’ai de la chance, j’ai vu Nacho et il m’a même fait une dédicace très personnalisée. J’ai eu le droit à Kung Fu Mouse en plus, sa BD espagnole. Par contre, il n’avait pas encore sa parodie de Game of Throne que j’attends avec impatience.

Dimanche : J’ai commencé la journée aphone et complètement épuisée. J’ai un peu craquée, parce que trop fatiguée et il a fallu que je dorme un peu derrière le stand pour reprendre des forces et mieux affronter la journée. Et puis l’enthousiasme et surtout l’énergie est revenue. Le salon s’est bien terminé, mais j’ai pris conscience que j’avais vraiment trop tiré sur la corde. L’année prochaine, j’arrête les nuits blanches… dit-elle !

Toute la zone fanzine était côté Comic Con cette année et la différence fut pour le moins notable. Bon, déjà il fallait traverser en diagonale une partie de Japan pour y accéder en passant devant les potes qui avaient décidés de prendre un stand jeunes artistes. On avait Nintendo juste à côté (assez bruyant, je dois dire), mais en terme de passage on était plutôt bien servi. J’avais l’expo Scorpion de Marini juste en face et un panneau avec de la pub pour les fanzines pas très loin. Entourée de Raxxon et Usagi Kira, on était vraiment gâté. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Joss et moi sommes rentré dans nos frais, je suis ressortie épuisée mais contente d’avoir encore passé un week-end de taré en bonne compagnie. C’est toujours bon de retrouver la communauté fanzineuse et tous ceux qui gravitent autour.

Merci aux fans, toujours aussi fidèles à Minuit (ça fait chaud au cœur). C’est grâce à vous que je fais tout ça et pour vous que je continue. Vous me donnez la foi à chaque rencontre et l’envie d’en faire plus à chaque fois. Un énorme merci aux fanzineux qui m’ont soutenus et qui m’ont supportés aussi parfois pendant la période qui a précédé Japan Expo. Merci à tous les potes d’être passé : Licoy, Alexandra, Bix, Justine et Jérôme, France, Muzo, Nadja…
Enfin, un merci particulier à Io qui m’a poussé jusqu’à la fin, qui a du entendre mes jérémiades et sans qui je n’aurais pas fini le Minuit 4.

Bon et bien en attendant que ma voix revienne (oui parce que là je suis arrêtée pour inflammation des cordes vocales et laryngite aiguë) je vous souhaite à tous de très bonnes vacances. Moi je les passerai certainement au dernier bar à châtelet, mon nouveau QG 😉

https://www.facebook.com/DernierBar
http://www.dernierbar.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.