Et une vraie réussite !

J’ai vraiment adoré. Je retrouve enfin ce qui fait que j’aime les salons :
– Des rencontres
– Des échanges
– Des gens sympas
– Des sourires
– De l’enthousiasme
– De la curiosité…

ça fait vraiment plaisir !
Même si l’espace était pas vraiment adapté et les tables un peu instables, les japonais qui organisent ce festival s’en sont bien sorti. Cette idée de rencontre entre le Doujinshi japonais et les fanzines français est une excellente idée. Il y avait aussi parmi les exposants et les visiteurs des polonais, des italiens… Autant de gens intéressants et curieux. Ce fut un vrai plaisir de pouvoir présenter mon travail et pour Joss de proposer autre chose que du portrait pour rentrer dans nos frais.

A côté de ça, il y avait beaucoup de respect et d’humilité de la part des exposants japonais. Pas mal de petites choses faites pour soutenir la croix rouge : vente de badges, recueil ou don. Les exposants malgré la barrière de la langue ont fait des efforts pour partager avec nous. Le responsable du salon était très présent. A la fin, il nous a tous remercié et offert un doujinshi et des affiches du comicket.

Parmi les exposants, j’ai eu 3 coups de coeur :
– Une fille qui fait des illustrations en découpant du papier noir au scalpel. Elle dessine aussi au pinceau. Ses créations sont d’une finesse incroyable.
– Un stand qui proposait 3 artistes dont un qui avait un style très Mucha.
– Un stand qui proposait de la musique au piano illustrant un doujinshi. Superbe !

Au-delà de leur talent à tous, j’ai été marqué par leur sourire, leur gentillesse et les cadeaux qu’ils faisaient. Très généreux de la part, surtout en ce moment !

J’ai aussi eu le plaisir de revoir des têtes amicales ^^
Jean-Philippe et Stéphanie, Thomas et sa chérie, Lily, Harue…
Parmi les exposants, il y avait Méluzine, toujours au poste et j’ai retrouvé en voisin de stand Vinhnyu qui a eu beaucoup de succès et a remporté la 3e place du concours de fanzine. J’ai craqué pour son Fanart de Black Rock Shooter !

Joss et moi on est rentré complètement mort de fatigue (je pense qu’on s’est pas encore remit de notre rhume et de notre week-end en Belgique), mais très satisfait par cette journée. Hâte de voir ce que donnera la prochaine édition ^^

3 thoughts on “Comic Live Paris : Première édition”

  1. ooooooh un salon spécial fanzines *-* trop chouette, ça avait l’air réussi!
    une prochaine fois peut être bien que j’y ferais zun tour :3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.