Enfin en mode Off après 4 jours d’intense folie.
Ce fut un week-end plein de surprise, d’aventures et de rebondissements.
Tout d’abord un grand merci à Pierre, Nath, Lapin, Toboun, Mathias, mes parents et la bande de Studio Afects et RedInk. Sans vous, ce challenge aurait été plus dur à assumer. Je sais que je suis une Wonder woman qui assure (comment elle se la raconte l’autre), mais parfois, il est difficile physiquement et psychologiquement de tout faire toute seule.

Stand de Noucky

1 – Très contente de revoir et voir de nouvelles têtes de fanzineux, même si pas autant que je le voudrai. Je n’ai pas pu bouger des masses vendredi, samedi et dimanche. Juste un saut ou deux dans l’autre hall où j’avais des potes exposants côté film amateur (Les Seigneurs d’outre monde que je vous recommande). Merci à ceux qui ont fait le déplacement jusqu’à moi et qui sont venu me parler !

2 – Vente satisfaisante (lentement jeudi et crescendo jusqu’à dimanche), au-delà de mes objectifs pour une première Japan Expo. Peut être que j’aurais pu mieux faire, mais j’ai discerné quelques lacunes à modifier. J’ai eu pas mal de passage sur mon stand, beaucoup de dédicaces, plus de vente de fanzine que je ne le pensais. Pas mal de commentaires… pas mal de retour positif, des suggestions et des discussions intéressantes. Globalement, j’avais tellement la tête dans les dédicaces, que je n’ai que peux pris le temps de parler avec tout le monde. J’ai aussi noté la présence d’étranger de plus en plus nombreux et enthousiaste. Un pur bonheur : Espagnol, Anglais, Belge…

3 – Grande diversification de la zone fanzineuse. De très bonnes idées chez les fanzineux, des dessins de moins en moins copie d’existant. Des styles qui se démarquent de plus en plus et ça c’est intéressant !!
Une chose importante : Les activités, jeux, karaoké à proximité de la zone fanzineuse… c’est juste intenable.

4 – Concernant les free huggers, je les ai peu vu, mais beaucoup entendu et ça frôle l’hystérie. Surtout qu’ils sont ridicules, que leur démarche n’est pas sincère et que se sont tous des puceaux en manque de sexe, d’affection parce que pas de charisme (OUPS ! Désolée, c’est parti tout seul). Le must : un mec avec un panneau : Cherche copain ! Pitoyable.

Premier jour, installation en temps et en heure. Les retours et les retrouvailles ne se sont pas fait attendre. J’ai pu voir et revoir des visages agréables. Merci à ceux d’entre vous qui me suivent depuis Paris manga ou Epitanime et qui me l’ont fait savoir. J’ai aussi eut l’occasion de voir un membre des Alfes venu me faire un petit coucou. La journée fut soft, quoique déjà bien remplie.

Vendredi, 2 fois plus de monde, des dédicaces à ne pas bouger du stand pendant un bout de temps, toujours autant de plaisir à entendre les retours. Le passage régulier des membres des seigneurs d’outre monde m’a beaucoup encouragé.

Samedi, grosse galère : Je ne remercie pas les agents RATP pour leur incompétence et leur manque d’efficacité à résoudre un problème de trafic. Je veux bien qu’un agent se soit fait agresser, mais si a chaque fois qu’un usagé se faisait agresser, on foutait le bordel dans le métro, RER ou on boycottait les transports, ils seraient bien emmerdés… et ça arrive plus souvent que ça ne leur arrive. Alors faut arrêter les chochoteries !
Maintenant, le coup de gueule et l’énervement passé, j’ai finalement pris un taxi avec Eliott et une fille de Bandaï très sympa. Je me suis détendu une fois arrivée, une heure après l’heure prévue. A peine arrivée et le stock sorti, les visiteurs se sont arrêtés sur mon stand et les dédicaces se sont mises à pleuvoir ! Que du bonheur !!! Des discussions, des sourires, des gens intéressés par mon travail, des propositions dont je vous parlerai plus tard… Le retour fut aussi épique que l’aller. Heureusement que Toboun est venu nous chercher en voiture.

Dimanche, début de journée plus tranquille, mais très vite de nouveau des rencontres, des dédicaces à faire et plein de passage sur le stand. La fin de la journée est arrivée plus vite que je ne le pensais.

Je tiens encore une fois à tous vous remercier pour votre soutien, vos commentaires, vos avis, vos retours, vos idées… Merci à ceux qui me suivent depuis longtemps et à mes amis qui m’aident et me supportent quand je pète un plomb. Cette convention m’a prouvé que je fonctionnais très bien toute seule et que mon travail avait un potentiel. Malgré l’épuisement, je ne lâche pas l’affaire et je continuerai de créer pour vous tous !

8 thoughts on “Compte rendu d’un week-end de Dingue”

  1. Grand bravo Noucky, rendez vous l’année prochaine ! « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!! »

    *court dans son terrier*

  2. De rien. C’était un plaisir. ^^
    Et même pas un free hugger
    à se mettre sous la dent !

    Oooh les belles dédicaces !
    Mais c’est la mienne la plus jolie 😉
    « C’est pour mieux te manger mon enfant »

    *chope le lapin*

  3. Convention énorme à tous les niveaux : aussi bien sur l’organisation que sur l’ambiance. Un piège à fric aussi (pour ne pas être trop tenté venez automatiquement avec un budget précis et en liquide…) tellement il y a de belles choses. Des rencontres bien sympathiques. Et sans oublié un stand Noucky de plus en plus achalandé et prometteur.

    Personnellement ravi d’avoir pu passer cette Japan avec toi mon p’ti koala, même si mon rôle se limite aux rapatriements en voiture, aux jeux de mots faciles et à une présence de principe sur le stand (bref en gros j’ai pas vraiment beaucoup dessiné lol).

    Si tu me demandes de le refaire, je répond « oui » sans hésiter.

  4. Ravi pour toi que ca soit une réussite.
    je n’ai jamais douté de tout ça (et surtout de la qualité de ton délire Minuit) et de ce que je peux voir sur les photos. C’était une question de moment, tout viens quand il doit venir.
    Ca fait plaisir à voir
    A bientôt sur les salons, we’ll be back soon !!!
    (je prends d’abord des vacances lol par contre …)

    Bon courage pour la suite et encore bien joué Miss
    One day we will rule ze world !!

  5. Repose toi bien 😉
    j’ai ete contente de renouveller cette experience de voisinage a la japan!incontestablement t’es ma voisine prefere ;p (je peux te traumatiser soit avec des bjds soit avec des appareil photo terroristes!)

  6. Je suis contente que dans l’ensemble le bilan est positif ^^

    « se sont tous des puceaux en manque de sexe, d’affection parce que pas de charisme (OUPS ! Désolée, c’est parti tout seul) » >>> Ah j’adore ♥

    Ah au fait, tu savais que j’étais fan de toi depuis Harajuku l’année dernière ?
    C’est là que j’ai rencontré Minuit et que j’ai eut le coup de foudre lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.