Et voilà… ce fut un week-end épique, mais intense !
Plus de 3000 visiteurs pour une 2e édition !

Arrivée le jeudi en début d’après midi, Joss et moi avons aidé à l’installation du festival jusqu’au vendredi soir lors de son ouverture. Nous avons eu le plaisir de voir les choses se mettre en places, les gens arriver, les potes débarquer, l’ambiance monter en puissance. Je n’ai pas assisté au tournage des Noobs, mais j’en ai eu d’excellent échos. Vendredi soir j’ai découvert un mec délirant : Flip Flop qui fait de la musique électro avec une gameboy. J’ai adoré !
On ne s’est pas couché super tard, même si on avait très envie, pour Joss de faire du Jeu de Rôle, pour moi de passer la nuit avec les potes fanzineux qui arrivaient les uns après les autres. Mais dès samedi il fallait être sur le pied de guerre pour 2 jours de salons.

« Tableaux » a eu un bon accueil et je remercie ceux qui l’ont découvert. N’hésitez pas à me demander les morceaux de musique si vous ne les avez pas et à me donner vos impressions. Je manque un peu de recul sur ce projet. De mon côté j’ai revu des visiteurs avec grand plaisir. Un remerciement tout particulier à Gaëlle pour sa fidélité et son incroyable gentillesse. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire des dédicaces et je commence à retrouver une aisance que je n’ai pas eu depuis bien longtemps. Samedi soir, nous avons écouté le concert du Naheulband sous la tente, sous la pluie (c’était sympa… si si je vous assure) et j’ai eu la « mauvaise » idée de faire la partie de grandeur nature vampire. Je dis mauvaise, parce que je ne me suis pas endormie avant 5h du matin et que j’étais complètement morte le dimanche. Mais cela ne m’a pas empêché de dédicacer encore. Merci à Licoy d’être passé sur le stand et j’avoir autant apprécié mon travail. Nous avons fini par donner un coup de main pour le rangement sous la flotte avant de rejoindre l’hôtel pour prendre une douche et dormir après un bon repas. Oui parce que nous avons dormi sous la tente pendant 4 jours et qu’une nuit dans un vrai lit avant de rentrer, c’était un vrai bonheur ^^.

Mes découvertes du festival :
La société vaporeuse
Jordane Legrand Krugell

On a passé un excellent week-end Joss et moi. On remettra encore ça l’année prochaine avec grand plaisir.
Merci à Naya, Laurent, Théo, Moff, Lisa, Nade… tous les bénévoles du Festoch et les exposants qui ont fait vivre les Geek Faëries.
On remet ça très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.