Aujourd’hui, j’ai bravé le froid, l’humidité de la neige fondue et la gadoue pour visiter le (tout petit) festival de la BD de l’hippodrome de Vincennes. Pourquoi ? 2 raisons !

GLEN KEEEEAAAANE !! Le créateur d’Ariel la petite sirène, de la Bête, d’Aladin, de Pocahontas, de Tarzan et récemment de Raiponce, était invité à l’occasion de son exposition (aussi visible dans la galerie Artludik). J’ai eu le privilège de le croiser et la chance d’avoir en plus d’une signature sur mon Artbook de Tarzan, un petit dessin vite fait à l’arrache (alors que son attachée de presse ne voulait pas). Cet homme dégage beaucoup de simplicité, d’humilité, de gentillesse et de sympathie. Belle rencontre, même si très brève.

Benjamin Lacombe : Bon… comment dire…
Le P’ti gars c’est fait attendre et je n’ai pas trop apprécié son attitude nonchalante. Il a préféré faire visiter sa petite expo à ses connaissances, plutôt que d’être disponible pour son public qui l’attendait depuis 40 minutes. J’ai aussi moyennement apprécié le fait qu’il ait fait passer une copine à lui devant moi. Il avait beau sourire, on se sent tout de suite insignifiant dans ce genre de cas. En tant qu’amatrice de son travail, je me suis sentie dénigrée et j’ai trouvé ça très incorrect et irrespectueux de sa part.
J’ai pourtant conservé aussi mon sourire et demandé comme souvent un vampire. J’ai hésité en le regardant dessiner entre un nosferatu ou un dracula… Finalement c’était un petit dracula. Je trouve qu’il a une bonne bouille.
Mise à part son côté dissipé et un peu suffisant, je suis contente d’avoir mis un visage sur un nom. Dommage pour un jeune artiste dont le travail me plait… J’espère qu’il ne prendra pas le melon.
Quand on voit des dessinateurs comme John Howe, Alan Lee ou Glen Keane, très disponible et à l’écoute, attentif à leurs fans… je trouve ça navrant que la nouvelle génération d’artistes ne prenne pas exemple.

Petit souvenir :
Glen Keane, TarzanBenjamin Lacombe, Vampire

One thought on “Hippodrome de Vincennes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.