Pfiou ! Les 4 jours de folies sont passé et il est temps de dresser un petit bilan.

Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux d’entre vous qui sont passé me voir, ceux qui m’ont découvert. UN GRAND MERCI pour vos encouragements, vos sourires et votre présence chaleureuse. Merci aux potes venus me soutenir et m’aider. C’est grâce à vous que j’ai pu tenir, parce que mine de rien, cette année, je n’étais physiquement pas très prête.

Mon avis sur la Japan Expo de cette année reste mitigé.
Tout d’abord, je n’étais pas à ma place (oui ça fait peut être prétentieux, mais en principe, je suis sur l’autoroute, à côté du Studio Affects). Ce qui fait que beaucoup d’entre vous ont eu du mal à me trouver et que je n’avais pas une bonne visibilité. Du coup ça s’est ressenti durant tout le weekend, avec des temps de pauses beaucoup plus important que l’année dernière, moins de dessins à la demande. L’année dernière, vendredi / samedi / et dimanche avaient été des journées de folie avec dédicaces et dessins à la demande par dizaine, au point de ne pas pouvoir trop bouger. Cette année, je me suis donné un peu de temps pour bouger, mais l’expo était tellement grande que je n’ai pas eu le temps d’en voir le quart de la moitié. D’ailleurs je n’ai pas pris beaucoup de photos. De même, peut être est-ce la fatigue, mais j’ai trouvé l’ambiance très calme dans mon allée, mise à part les Monkey’s head, bande de foufous qui n’ont pas arrêté de délirer.

Mais cette Japan expo a été très importante pour 2 choses :
– J’ai revu plein de fans de Minuit qui ont pris le temps de me chercher
– Le succès de Minuit l’Heure du Crime 2 qui m’a démontré que vous avez aimé le premier au point d’en redemander ! Et ça c’est une très belle récompense pour moi !

Sur le plan communication 2 choses importante à noter (à voir s’il y aura un retour ?) :
– J’ai été démarchée pour un concours Belge dans le but d’être exposée dans une galerie (est-ce que je collerai à leur thème ?)
– J’ai discuté avec un organisateur de festival espagnol ! Minuit pourrait devenir européen !!!!
Wait and See !

Je ne vais pas m’éterniser en commentaire. Je vous livre mes quelques photos, mélangée à celle des mes amis :
– Thomas des Seigneurs d’Outre Monde
– Gérald de Meluzine
– Laurent et Bix de la Société de la Rose
– Mimika

En tout cas, j’espère vous revoir tous très vite :
– Harajuku le 11/12 Septembre au parc de Bercy
– Paris Manga le 18/19 Septembre à la porte de Versailles

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !


Photos Noucky, Fenriss, Meluzine, Sebastien Beziade

3 thoughts on “Japan Expo… et la pression se relâche !”

  1. Arf!!! J’ai complètement oublié de revenir sur ton stand! Nous aussi on a été démarchés pour l’expo belge, comme beaucoup de stands on dirait! Je ne sais pas trop quoi en penser…

  2. J’ai été démarchée par le Belge aussi et franchement, ça sentait le plan foireux à plein nez. Il te présente ça comme si c’était l’opportunité du millénaire puis te balance que seules trois personnes ont participé, pour un total de huit illustrations pour le moment, qu’ils ne lanceront pas l’expo avant d’avoir soixante-trois oeuvres, ce qui sera… ben un jour, mais lui même ne sait pas quand exactement. Démerde-toi pour être dispo quand ils en auront envie.

    En plus, pour être au vernissage les frais sont à notre charge et je me vois tellement faire Aix/Belgique (où exactement ?) pour me retrouver là-bas devant un plan qui craint que… non, sans moi. ^^ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.