J’étais avec Meluzine à Montlouis, près de tour le week-end dernier. Les petits salons qui payent pas de mine réservent souvent bien des surprises. Et bien celui-là n’a pas été en reste. J’ai tout simplement A-DO-RÉ !

Déjà l’ambiance : les visiteurs sont curieux, bavards et spontanés. Ils n’hésitent pas à exprimer leur avis et à échanger avec les exposants et sur tous les thèmes. ça fait du bien de ne plus être une autiste derrière sa table. Pourtant, ne sachant pas à quoi m’attendre, je m’étais rapidement mise à dessiner pour ne pas « m’ennuyer ». Et bien cela m’a permis d’attirer l’attention et de créer des discussion, des échanges, des sourires… L’expo fanzine était affichée et elle a aussi attirée l’attention. Nous avons eu quelques retours et des interrogations sur le monde du fanzine : en somme toutes les réactions qu’on espérait et qu’on attendait ^^

Et puis, pour couronner le tout, des orgas adorables, une affluence importante dés 10h du matin et jusqu’à 17h, des ventes jusqu’à 19h… Les autres exposants étaient tout aussi sympas et intéressants. J’ai gribouillé sur une 2CV à côté des autres dessinateurs locaux. J’ai discuté avec une agence prometteuse : le Bureau 21. J’ai découvert Aalehx, dont le projet est très séduisant et le travail intéressant. Et puis j’ai eu la surprise de voir David (Alias Napalm), un membre du forum des songes où j’ai longtemps trainé ma plume avant de me lancer en tant que fanzineuse. Il m’a tout de suite reconnue et j’ai entendu un « Eldariel » dont on ne m’avait pas affublée depuis bien longtemps (c’était mon pseudo lorsque je j’œuvrai encore dans l’association des Alfes Blancs).

Voici quelques photos souvenir :

Merci à Delphine, Magalie et Olivier de m’avoir permis de partager ce week-end avec eux. C’était un excellent moment que je n’oublierai pas. Et puis un petit merci en clin d’oeil à un certain Valentin qui a trouvé le moyen de me troubler avec toute sa gentillesse et ses grands yeux bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *