Mr Nobody Diane Kruger
Un énorme coup de cœur pour ce film tendre, poétique et philosophique.
On ne peut rester insensible devant la beauté des images, le choix de la musique, le découpage déroutant et l’histoire touchante de ce film. Un petit côté décalé, une volonté de vous faire tourner en bourrique. Un scénario sous forme d’arborescence qui vous captive et vous terrifie, entrecoupé de discours scientifiques et de réflexions profondes sur le choix, le destin, le hasard… L’amour. Le jeu d’acteurs est incroyable et ce pour les plus jeunes comme les plus âgés.

Jared Leto : Mr Nobody
Le film est porté par le charismatique Jared Leto, découvert dans Requiem for a Dream et qui enchaine les bons films (peut être à l’exception d’Alexandre, où il a pourtant un beau rôle). En plus d’être un excellent acteur, il chante divinement bien (pas dans le film… mais son groupe, 30 seconds to mars, est un véritable phénomène). Et dire qu’il approche doucement de la quarantaine. Je ne lui donne pas plus de 30 ans. D’ailleurs, si vous m’en trouvez un comme ça je prends !!!

Bon passons, le côté groupie, je vous rassure, je ne suis pas de ces hystériques, mais j’irai quand même le voir en concert.

Pour revenir au film, C’est une fable magnifique !
Je ne vous spoile pas le fond du film. Le mieux est de le découvrir et de se laisser submerger par l’émotion, de se laisser guider par les symboles !
Pour les réticents, on peut comparer ce film à l’Effet Papillon, saupoudré de la douceur de The Fountain et de la fraicheur de Eternal Sunshine.

Mr Nobody

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.