Avant, sur cet article, il y avait une vidéo du reportage sur l’Harajuku dans l’émission Tokyo Café datant de septembre 2010. Suzuka Asaoka était passé sur mon stand pendant le festival et m’avait posé quelques questions. Elle semblait avoir beaucoup aimé mon travail qu’elle avait commenté en disant que c’était mignon et bien fait ! Par la suite, l’émission se terminait par mes commentaires sur l’ambiance du festival.

J’avais mis cette vidéo sur mon compte Youtube pour pouvoir l’afficher sur mon blog. Cette vidéo a été supprimé par Youtube récemment et e suis super dégoûtée.

D’une part, je me suis inscrite sur la chaîne, grâce au parrainage d’un ami pour pouvoir visionner cette vidéo et si j’ai copié le petit bout qui me concernait, c’était pour vanter les mérites de la chaîne qui s’intéressait ENFIN à la communauté fanzine (qui, rappelons-le, est à l’origine d’un grand nombre de salon dont Japan Expo, pour ne citer que lui).
D’autre part, j’étais fière et très honorée que le petit passage où je parle ait été conservé dans le reportage et j’aurais aimé pouvoir le partager avec tout le monde.

Je suis vraiment déçue par cette censure, et je suis d’autant plus embêtée que cela me supprime du contenu sur mon blog. Je ne comprends pas dans quel mesure on peut me qualifier de pirate dans ce cas ? Mon compte Youtube n’a jamais servi qu’à héberger mes vidéos ou des extraits de reportage mettant en avant mon travail. Je devrais peut être attaqué Nolife qui ne m’a pas fait signé de droit d’utilisation de mon image ?

Je ne suis pas aussi mesquine qu’eux, mais je trouve cette décision arbitraire et injuste.
Voilà… c’est tout !

Re-Edit : Sur les conseils d’un acteur de Noob, je viens d’envoyer un message à Nolife pour leur demander l’autorisation d’utiliser la vidéo sur mon blog. Après quelques explications avec d’autres amis, il semblerait que même si j’apparais sur la vidéo, je n’ai pas le droit d’utiliser mon image à mes propres fins. A suivre…

4 thoughts on “Noucky Dans Tokyo Café sur Nolife ! (edit)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.