Comment résumer ces 2 journées sans rien oublier ! ?

Commençons par dire que la préparation fut éprouvante, mais enrichissante. Je crois que je me suis bien dépassée et que l’angoisse a vite fait place à la satisfaction. J’ai fini mon stock un jour et demi à l’avance. Je remercie Jayani pour ses encouragements réguliers.

Lenny est arrivé vendredi soir et m’a aidé à monter le stand dès samedi matin. La journée a très vite démarré. Même si je n’étais pas super inspirée, j’ai eu des retours très positifs : des compliments, des achats, des sourires, des réactions positives sur mes créations… Un énorme merci à tous ceux qui sont passé sur le stand et qui m’ont donné envie d’en faire plus.

Avec le Studio Affects pas très loin, l’ambiance du salon était vraiment agréable. Certains cosplay étaient vraiment sympas et la première journée s’est passée dans la bonne humeur. Je remercie Wolf d’être passé nous soutenir en fin de journée.

Dimanche matin, à ma grande surprise, les organisateurs ont eu la présence d’esprit de nous donner une entrée de plus. Ainsi, Lenny a pu entrer avec Anthony et moi ! Excellente initiative et très bonne organisation. Cette fois, le stand avait enfin son logo… Je compte améliorer le système, un peu artisanal, très prochainement.

La journée fut tout aussi animée et fun que la précédente. Greenbat nous a honorée de sa présence dans l’après midi. J’ai fait quelques rencontres intéressantes dont une développeuse qui se propose de m’aider pour mon site et une maison d’édition en devenir

(www.editions-akai.fr)

qui propose des mangas en ligne gratuits et une publication papier gratuite. Je vous recommande fortement de vous inscrire sur le site afin de permettre le financement de l’édition. Il suffit simplement de s’inscrire, pour motiver les publicitaires à financer les projets de BD. Je trouve que c’est un système qui mérite d’être soutenu.

Le dimanche s’est bien terminé, avec de nombreux fou rires et de la bonne humeur. Merci à Anthony de m’avoir suivi dans cette première expérience solo sur une convention manga, pour ses idées et sa motivation !

Mon dernier remerciement sera pour Lenny qui m’a poussé à me lancer vraiment et me fait prendre conscience de ce que j’ai accompli depuis quelques mois, pour son soutien et pour ses encouragements. Je ressors de cette expérience fatiguée, mais de la bonne fatigue… celle qui annonce un nouvel élan !

C’est un excellent départ !

4 thoughts on “Paris Manga : Merci à tous”

  1. Les editions Akai !! ouiiiii concept interessant et dessinateurs sympathiques.

    Sinon question photo on voit clairement la scene du fou rire ou moi et Lenny avons vu notre « mascotte » pour la é-nième fois de la journée et l’effet est toujours aussi puissant. Dommage qu’on ait pas réussit à la prendre en photo « Elle ».

    (Et on voit bien mon debut de calvitie aussi)

    Sinon a quand du neuf sur vos blogs a vous deux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.