Joss et moi avons pu présenter nos créas et dessins sur le PopUp grâce au stand de Meluzine qui nous a proposé de partager un bout de stand. Un grand merci à toute l’équipe pour leur accueil !

Voici des photos du salon avec quelques uns des gens avec qui j’ai pu discuter. De belles rencontres !

Le PopUp est un salon à fort potentiel qui y a un côté « marché » assez sympa. Peut être un poil bordélique, mais le fait que tous les genres soient mélangé est une bonne chose.
L’ambiance est conviviale, agréable, peu bruyante, ponctuée par des sessions acoustiques de groupe folk, rock. Quelques animations comme un défilé burlesque ; je pense que c’est un point à développer quitte à en faire au 4 coins de l’espace réservé à l’exposition. La salle m’a rappelé des souvenirs : Ancien emplacement de la partie Jeu et editeurs indépendant de GAME in PARIS où j’avais exposé avec Les Alfes Blancs.

Le point négatif est au niveau de la com et des indications. Il n’y a pas de panneau très clair à l’entrée, pas de flèche et peu d’affiche dans la cité des sciences pour signaler l’évènement et c’est un peu triste. Les visiteurs venu pour autre choses auraient aussi bien pu découvrir le PopUp.

Pour un premier salon, je suis restée enthousiaste malgré tout. Bon peut être aussi parce que j’étais super curieuse de tout ce qu’il y avait autour. Si j’étais restée à attendre le client à la table je me serai peut être rendue compte que personne ne s’intéressait à mes créa. Joss lui a eu des dessins à faire, du coup il a aussi gardé mon bout de stand (oh lala, pô sérieuse Noucky). On a tout de même un peu vendu et c’était plus qu’on ne pouvait l’espérer, alors on va pas se plaindre non plus !

J’ai un peu peur que le fanzine (je parle de l’objet fanzine) n’ait pas vraiment à sa place dans ce salon. l’illustrateur, la vente de dessin, de tableau, de goodies : Soit ! Mais le côté trop « artisanal » du fanzine passe moins bien. Les gens préféraient et cherchaient nettement plus tout ce qui était mode et accessoire.

Concernant les stands des créateurs, j’ai vu pas mal de choses très sympas. Par contre point négatif : beaucoup de choses qui se ressemblent. Surtout côté bijoux !
Pour l’édition, quelques belle initiatives et des illustrateurs à découvrir ou redécouvrir. Contente d’avoir revue Ludovic de Hell Stramberry.

Voici une petite liste des stands qui m’ont marqué avec un lien pour trouver leurs créations :
MEKALINE de Maud Le Moal : Des bijoux un peu tribaux, un côté un peu vaudou pour certains.
GOBELINETTE : Notre voisine qui travaille le cuir et fait des bouillottes avec des noyaux de cerises !
BOUBOUXLAND : Stand d’en face avec de chouette hiboux en peluche !
PETITS PIXELS : Des goodies kawaï et des idées parfumées.
TAGA : Petite fille pas sage et graphique, provoc, un peu goth et super fun. La vendeuse est tout aussi déjantée et Rock’n Roll que ses créations ! J’adore !
PLUSHSOUP : Des plantes en pilou-pilou qui n’ont pas besoin d’être arrosée et font des câlins !
– LA FABRIQUE DE PANDORE : Je n’ai pas trouvé de site internet, mais j’ai adoré leurs bonnets à oreilles de chat ou à gros poils et œil au milieu du front. Coloré et très drôle !
FOOLSTRIP : Petite boîte d’édition BD avec un style bien sympa !
MISS BOTERO : Créations de petits chapeau originaux et sur mesure.
COFFIN ROCK : Encore une vendeuse super fun qui propose des produits déco Rock’n Roll et dark !
KASHINK : Déco mexicaine, personnalisation d’objets. Très colorée !
SEBEK : Customization de chaussures. Il suffit de leur envoyer une paire neuve ou un peu usée et de leur faire part de vos envies. Joli travail !
FOLLOW MIMO : Bijoux sur le thème d’Alice au pays des merveilles et petits carnets très mignon. Mimo est en fait un membre du fanzine Tastu !
AUDREY MOLINATTI : Illustratrice à l’univers coloré et très sympa.
HELL STRAMBERRY : L’univers glamour et féminin de Ludovic. J’ai déjà une superbe version de la ‘Belle et la Bête’ de lui et je vous recommande son fanzine !
AMALYA : Son blog n’est pas trop représentatif, mais ses créas sont vraiment tendre et j’aime beaucoup son style !

Je crois que j’ai fait le tour. J’espère n’avoir oublié personne.
Sinon il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil sur la partie exposant du PopUp pour retrouver les autres exposants (environ 200… ya de quoi faire) !

—-> LA LISTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.