Vous allez dire : « Oh ! La tricheuse… Elle ne poste pas de créa !! »Bon d’accord, je l’avoue. Mais je vous propose en échange une petite sortie au cinéma suivi d’un passage à la fnac pour acheter la BO de Slumdog Millionaire, que je suis allé voir lundi soir.

Ce film est excellent, une vraie bouffée d’air frais, un petit effet Amélie Poulain, le genre de film où on sort avec la banane en se disant qu’il est bon d’être vivant. Les acteurs, inconnus, sont tous très bons et crédibles à 100%. Les personnages sont attachants, un petit + pour la magnifique indienne qui incarne le rôle de Latika. La musique, vous allez vous en rendre compte, est extraordinaire et mérite grandement les récompenses qu’elle a obtenu aux oscars : Dynamique, originale et bien pensée. Mise par-dessus les sublimes images de Dany Boyle, c’est… tout simplement une réussite. L’histoire est à la fois poignante, drôle, sensible, sociale sans tomber dans le drame. Une tranche de vie, un magnifique conte urbain sur fond de rêve à la « qui veut gagner des millions »…
Quoi vous êtes encore là ?
Aller zou ! Au ciné !!!


4 thoughts on “Slumdog Millionaire”

  1. Je voulais trop aller voir… mais je viens de me rendre compte qu’il ne passe plus au ciné a coté de chez moi T.T
    Donc a la place j’ai vu « Grand Torino » et « Au diable Staline, Vive les Mariés! »
    Qui sont très bien aussi ^^

  2. Moi, je vous conseille le bouquin…c’est un vrai régal à lire. Pour ce qui est du film, j’attendrai qu’il passe sur TF1^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.