Un week-end de taré ! Mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Les seigneurs d'outre monde
(Attention, plein de photos plus bas !!! Merci à Thomas et Henri)

Debout samedi à 7h du mat pour partir à Provins dans un froid glacial.
Le prince Jarwin (Jonathan) a eut la gentillesse de me véhiculer jusqu’au lieu du tournage. Une fois sur place, il a fallu s’habiller et s’habituer à la température polaire de la salle. L’endroit était sublime. Salle voutée, colonnes décorées, vieilles pierres, table de banquet dressée… impossible de s’y tromper. L’ambiance était posée !

On m’a positionnée derrière le roi (moi qui manque totalement de confiance en moi) et du coup j’étais souvent dans le champ (la honte, j’espère que je n’ai pas trop merdé… et que je ne fais pas tache dans le fond).
J’ai sympathisé avec quelques membres de l’équipe de tournage et les figurants présents. Trop sympa ! Il y avait un brin de folie et on n’a pas arrêté de balancer des âneries et de rire comme des malades. Et les acteurs n’étaient pas en reste !
Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu voir un peu plus l’acteur qui joue Thorval. Xavier (Erosten) est un Benoît Poelvoorde bis ! Il est excellent !! Hervé (le capitaine de la garde du Ringston) rebondissait (et pas que sur la table) et Bernard (le Roi Lothar) n’hésitez pas à en rajouter ! On n’a pas arrêté de rigoler entre les prises. Tous ont beaucoup de charisme et sont fascinants. Les techniciens sont tous très pro et malgré la grande partie de rigolade, ce fut un superbe travail, rigoureux et passionnant (une grande découverte). Moi qui suis très curieuse, j’ai été servie !!

Le soir on a diné ensemble et les plus courageux (au nombre de 5 + moi) sont restés jusqu’à 2h30 du matin à finir la bière et siroter du chouchen. Encore une fois, des discussions intéressantes avec des gens passionnés et super agréables. Petit clin d’œil : Moi qui suit pas chien du tout, j’ai adoré Zelda. C’est un amour : Adorable, belle, sage, et obéissante. Je suis réconciliée avec la race canine ^^

Le réveil dimanche fut un peu dur, mais j’étais au taquet pour retourner sur le tournage. Le deuxième jour s’est aussi bien déroulé que le premier et on a réussi à finir en avance. Par contre, j’ai somnolé dans la voiture au retour.
Je suis rentrée la tête pleine d’images, d’idées et de souvenirs impérissables. J’ai hâte de reparticiper à ce type d’expérience. C’était très enrichissant !!!

Du coup je compte faire quelques petits dessins pour LSOM : un petit trip Yaoi qui me trotte dans la tête !
A suivre…

En attendant, voici le lien du site officiel et le trailer du film.


Les Seigneurs d’Outre Monde teaser Juillet 2009
envoyé par ere2. – Les dernières bandes annonces en ligne.

4 thoughts on “Tournage des Seigneurs d’Outre Monde à Provins”

  1. Merci pour Zelda 😉
    Content qu’elle t’ait réconcilliée avec les toutous.
    Certe nous n’étions plus que 6 samedi soir, mais je propose d’amnistier les acteurs et l’équipe technique qui ont fait un travail de ouf les deux jours!

  2. Ca avait l’air vraiment sympa ^^
    J’aimerais bien connaître ce genre d’expérience moi aussi (^o^)
    Comment t’étais trop trop belle Noucky dans ta robe ♥
    Et j’adore le « sortie de secours » XD
    Très design, tendance, ça collait parfaitement au décor lool

  3. Ah…mais j’avais pas vu ça encore ! Qu’est-ce que tu es belle ! ça te va vraiment bien ce genre de tenue.
    Bisouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.