L’année dernière j’avais été plutôt enthousiaste et même si ce ne fut pas la plus fructueuse des conventions que j’ai pu faire en 2009, l’ambiance était plutôt sympa.

Mais cette année… ce fût une catastrophe !
Enfin pour moi, parce qu’EvilJoss a cartonné ^^

Si vendredi à été vide, samedi à été chiant (et pourtant il y avait du monde) et dimanche triste, parce qu’entre la fatigue accumulée et le peu de retour, je suis sortie déprimée de la convention, limite contente qu’elle soit enfin finie !

Disons que je me suis posée pas mal de question étant donné que je n’avais que ça à faire ! Pas de retour, pas de discussion, pas d’ambiance, pas de commentaires, pas de grande découverte, pas envie de dépenser des sous que je n’avais même plus.

Agathe n’a pas pu être de la partie et quelque part, tant mieux pour elle, parce que je pense qu’elle aurait été déçue. Quoiqu’il en soit, j’en arrive à la conclusion suivante :
– soit le public parisien est blasé,
– soit les gens ne s’intéressent plus à ce que je fais,
– soit ce que je fais ne plait plus.

J’attends, cher amis fidèles lecteurs de mon blog votre avis sur la question. Je ne sais plus trop si je dois continuer Minuit et la Tite Chose, ou passer totalement à autre chose. J’ai un peu de mal à me dire que mon temps est passé et qu’il va falloir repartir de zéro (surtout après le temps et l’acharnement que j’ai mis à sortir le Tome 2 des chroniques et le peu d’intérêt qu’il a eu pour le public de Chibi).

Je tiens tout de même à remercier Stéphanie, Jean-Phi, Thomas, mes lapines préférées, Jules, le Studio Affect et ceux qui se sont arrêtés sur mon stand pour me soutenir malgré tout.

8 thoughts on “Chibi ? Never Again !”

  1. Non je pense pas que ce que tu fasse ne plaise plus (du moins c’est pas mon cas)après c’est peut être le public de la Chibi japan Expo qui n’était pas très enthousiaste va savoir ! n’ayant pas pu y aller je peux pas dire, et puis c’est peut être juste une passade ^^. Courage Noucky!

  2. la vérité change d’une convention à une autre ,
    je me souviens d’avoir fait une convention où l’on est quasiment passé inaperçu , alors que le stand d’à côté cartonnait mais un truc de malade , et puis la convention suivante d’avoir (enfin) trouvé un public…
    tu es déçue par rapport au temps et à l’énergie investis mais aussi par rapport à l’accueil tièdasse du public?courage!van gogh a essuyé bien des échecs avant de trouver la voie du succès…euh , oui , prenons un autre exemple euh …
    après , si tu sens qu’il est temps de passer à d’autres idées , pourquoi pas ,ne le vis pas comme un échec , tu as sans doute eu beaucoup de plaisir ( et très peu de sommeil )à donner vie à minuit et p’tite chose ,tu peux peut être passer à autre chose avant , qui sait , d ‘ y revenir,allez , pikacourage !!

  3. Ya pas de quoi!!
    C toujours un plaisir de passer te voir !! C mm la premiere chose à laquelle
    je pense dès que je suis sur une convention  » passer voir la tite chose »!!

    Par ailleurs mes ti piou piou avance petit à petit ( à cause de leurs petites papattes)
    mais j’espère que 2011 va m’inspirer un peu plus ^^
    2011 va être sous le signe des piou piou =)

    Bonne continuation en tout cas
    Gros bisous de jp et mi ainsi que tout les ti piaff ^^

  4. Coucou, écoute à mon avi cette convention a été un peu mou du genoux, mais sache que tes lecteurs ne se lassent pas de ton travail et on en redemande à chaques fois. On imagine les aventures de Minuit toutes aussi délirantes que variées. Ton travail est à la hauteur sinon tu aurais pas autant de fan sur facebook. On attend vite le prochain. Gros bibisous la Miss.
    Moi je continue mes devoirs comme promis.

    JP ; )

  5. Je suis un peu en retard, mais je suis plutot d’accord avec ce que tu as dit concernant la chibi. C’etait ma premiere chibi, et ma premiere conv ne remontait qu’a harajuku, mais ce festival etait tellement plus vivant que celui ci ? Mon dieu qu’on se faisait chier x_x’ Meme la plus lente de nos commissionneuses etait a jour tres vite, et on pouvait faire des tours de convention a ne plus savoir qu’en faire ! Mais cela m’a permis d’en decouvrir un peu plus sur le monde fanzineux, ce qui fait vraiment pas de mal ^^

    (entre autres c’est moi la fille qui stalkait joss tout le samedi et le dimanche et lui ai ramene des gens bouahaha XDD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *