Samedi j’ai testé Pop Up en tant qu’exposante.
J’avais prévu de vendre essentiellement des reliures, mais encore une fois je me suis laissé surprendre par le temps et je n’en avais pas fait autant que prévue.
Du coup j’ai mis en place mon stand habituel, sur une table pas bien grande qu’il a fallu optimiser au possible. La journée a été chouette pour 2 raisons :
– Méluzine n’était pas loin, Dara m’a dédicacé les 2 derniers volumes d’appartement 44
– Pleins de potes sont venus me voir.

Le temps était au soleil et je pense que les visiteurs ont préférés se balader et en profiter plutôt que de s’enfermer. Je le comprends tout à fait !! Côté ventes, je n’ai pas pu rentrer dans mes frais. Je reste convaincue que ce salon est très bien pour des créateurs mode, design, objets… mais pour le fanzinat… c’est vraiment pas l’idéal. Les éditeurs aussi peuvent y avoir leur place, mais les jeunes illustrateurs ou autres créateurs d’images… je suis pas certaine. Enfin, j’ai passé une bonne journée. Je n’ai pas eu le temps de faire le tour, mais je ferai un peu de pub pour mes voisins qui faisaient de la céramique très belle et avec qui nous avons échangé des cadeaux à la fin du salon ^^

Khnoum Céramique

Dimanche, j’ai enchaîné sur Mangachamps sur le stand de Meluzine en compagnie d’Arnaud. J’étais contente de retrouver Sonia, Vanessa, Maureen et Zélia. J’ai rencontré Elodie Koeger et j’ai profité, comme l’année, dernière de l’ambiance familiale et conviviale du salon. J’en ai aussi profiter pour dessiner et avancer un peu mes projets à la bourre. Je pense que je bloque sur la réalisation et la finalisation surtout. C’est pas faute de vouloir en faire plus. Un coup de flippe sans doute. Va falloir que je dépasse tout ça et que je me reprenne en main !

Il y avait à Mangachamp une cabine de Purikura, sorte de photomaton japonais délirant… En voilà un souvenir !

Purikura 2012 Mangachamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *